top of page
forum social mondial
FORUM SOCIAL MONDIAL
Dr. Buuma Maisha représentera ASTAWT au Forum social mondial, tenu à Montréal du 8 Août au 13. Sa présentation, «Culture violence et image de soi. Défis pour la construction et la libération du soi chez les survivantes de viols à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC)» seront le vendredi 12 août de 9h à11h30. Le programme de la conférence est disponible ici.

 

 

famille Karen
Convention d'affairs Canada-Afrique
Congo FR
COMMANDITER UNE FAMILLE DE RÉFUGIÉS KAREN DE BURMANIE/MYANMAR
Dans le cadre du project de parrainage des réfugiés, ASTETG parraine une troisième famille, celui de la Birmanie / du Myanmar. 
 
La famille de trois personnes, membres du groupe ethnique Karen, sont arrivés. ASTETG est à la recherche bénévoles et de matériel, incluant les fournitures pour bébés.
 
Emmanuelle Lambert-Lemoine coordonne ce projet. Si vous voulez aider, prière de téléphoner au 819-456-3265 ou envoyer un courriel à astawt@gmail.com.  

 

 

AVRIL 2016: FORMATION EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO  
Le Dr Buuma Maisha est revenu de son voyage de travail en RDC. Du 18 au 30 avril 2016, Dr Maisha a travaillé intensément avec deux psychologues cliniciens et sept stagiaires de l'Université Évangélique en Afrique pour renforcer les connaissances et compétences cliniques si nécessaire et si rares pour soutenir des milliers de personnes et de familles survivantes de traumatisme de guerre et de viol à Bukavu et ses environs. Il a également eu l'occasion de rencontrer et d'écouter de nombreux survivants. «Le besoin d’un soutien adéquat en santé mentale pour les survivants est énorme et dépasse les capacités de quelques rares thérapeutes présents dans la région," note Dr Maisha. Il prévoit d’autres voyages de travail en RDC dans un proche avenir.
 
Dr. Maisha, a été invité à titre de spécialiste par le Centre de psychologie, psychotraumatologie et résilience (CEPSYR) de l'Université Evangélique en Afrique en République démocratique du Congo. Le CEPSYR est une organisation qui aide les survivants civils de guerre et qui travaille en particulier avec les survivants de viol. Durant son séjour, Buuma Maisha a offert de la formation, de la supervision clinique ainsi que des ateliers. Pour de plus amples renseignements sur le CEPSYR, veuillez consulter le site web de l'université au www.uea.ac.cd.

 

 

CONVENTION D'AFFAIRS CANADA–AFRIQUE
Le Dr Buuma Maisha a représenté ASTAWT à la deuxième convention d’affaires Canada-Afrique à Montréal du 9 au 10 juin 2016. Il a échangé avec
les conviés sur l’importance de la santé mentale du capital humain pour la réussite des affaires.

COMMANDITER DEUX FAMILLES DE RÉFUGIÉS SYRIENS
Pour faire sa part pour aider ceux dans le besoin durant la crise actuelle des réfugiés, ASTETG est en processus de parrainer deux familles de réfugiés syriens. 
 
ASTETG est à la recherche de dons financiers, de bénévoles, et est aussi à la recherche de matériel, incluant meubles et appareils ménagers.
 
Emmanuelle Lambert-Lemoine coordonne ce projet. Si vous voulez aider, prière de téléphoner au 819-456-3265 ou envoyer un courriel à astawt@gmail.com

 

 

bottom of page