top of page

APPUYER LES SURVIVANTS
DANS LE PROCESSUS DE GUÉRISON

 

 

Nous faisons la promotion d’un accès à des services holistiques de réhabilitation pour les survivants de torture et de conflit
de guerre.

PROMOTION
 

 

Nous fournissons un espace pour des interactions et pour partager des expériences dans un environnement culturellement sensible.

ESPACE
 

 

Nous utilisons de la thérapie structurée de groupe, de la narration, des thérapies artistiques expressives telles que le théâtre, la musique et la poésie pour réduire les effets de traumatisme et pour créer une atmosphère détendue et joyeuse pour les survivants. Nous offrons également du counselling individuel et un accès à des services juridiques.

 

LES APPROCHES
RÉFÉRER UN SURVIVANT
 

Êtes-vous un survivant ou connaissez-vous un survivant qui pourrait avoir besoin de nos services ? Contactez-nous.

 

Nous établissons un protocole médical pour permettre aux médecins d’examiner les survivants de torture et pour documenter leurs expériences. Ceci pourrait être exigé, par exemple, par l’avocat des survivants pour appuyer la demande des réfugiés devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié.

 

Nous fournissons un service de référence pour la prestation de services juridiques et sociaux, si nécessaire. À titre d’exemple, un survivant, s’il le désire, sera mis en contact avec un avocat qui a des connaissances et expériences quant aux enjeux et problèmes auxquels sont confrontés les survivants de torture. En contrepartie, un avocat qui a un client réfugié peut le référer à ASTETG pour de l’aide.

 

 

Nous éduquons le public, les législateurs et les professionnels de services, et nous publions des recherches. Les services d’assistance sociale et de bien-être peuvent contacter ASTETG au sujet de clients qu’ils croient pourraient bénéficier des services de l’organisation. ASTETG, à la demande du survivant, peut intercéder au nom du survivant, en particulier auprès des bureaux d’immigration et autres agences gouvernementales.

ÉDUCATION ET RECHERCHE
bottom of page